n°39
Matériaux PBR dans V-Ray Next
Rhino3D
5 mai 2021

Quelques notes pour l'utilisation des matériaux PBR (Physically Based Rendering), comme ceux disponibles sur Polyhaven dans V-Ray Next.

Pavés PBR avec V-Ray Next pour Rhino
Pavés PBR avec V-Ray Next pour Rhino

A partir d'un matériau générique V-Ray, les couches sont à placer comme suit :

Note sur les gammas : il peut être nécessaire de régler les gammas des textures importées à "1.0".


c. héraud-louisadat

architecte & développeur
67200 Strasbourg
heraud-arobase-laponies-point-fr

*1992, Strasbourg.

Diplômé d'état en 2016 de l'ENSA Paris-Malaquais et de la RWTH Aachen et habilité à maîtrise d'oeuvre en nom propre (HMONP) en 2019, j'ai travaillé pour diverses agences d'architecture à Paris et Berlin puis fait de la recherche en histoire de l'art sur l'architecture Heimatschutz. J'ai fondé l'agence Atkinson-Héraud Architectes en 2023 avec Isabelle Atkinson-Evans. Je développe également des applications pour le Web et la 3D. Vous pouvez par ailleurs consulter l'archive net art des travaux laponies.fr ainsi que la carte des bonnes adresses.

Amis, famille et blogroll : Anaïs Héraud-Louisadat, Héraud–Baumann, Till Baumann, Antoine Le Dreff, Station Zéro, BALT.

alsace europe